Lachaux

  • Lachaux
  • Lachaux

Accueil du site > Démarche administrative > Carte nationale d’identité

Carte nationale d’identité

Carte Nationale d’Identité CNI

La carte d’identité d’une personne majeure est désormais valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

IMPORTANT Votre carte d’identité est valable 5 ans de plus si au moment de son établissement vous étiez majeur. Il n’est pas possible de la faire refaire si vous restez sur le territoire français.

Lieu de dépôt de la demande La demande de carte d’identité peut être déposée dans une mairie dotée d’un dispositif de recueil (1).

Modalités de dépôt de la demande Le demandeur doit obligatoirement déposer sa demande en personne, auprès du service état civil de la mairie de Puy-Guillaume sur rendez-vous.

Afin de satisfaire le plus grand nombre de demandes et d’éviter des délais trop longs, il vous est demandé d’être ponctuel et de contacter la Mairie en cas d’absence au rendez-vous. L’administration vous demande de bien vouloir amener tous les documents nécessaires à l’établissement de votre carte le jour du rendez-vous sous peine que ce dernier soit annulé ou reporté.

Ø Liens utiles Afin de facilité le demande, merci de compléter une pré-demande sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/parti...

(1) Liste des mairies du Puy-de-Dôme dotées du dispositif de recueil : AMBERT, BEAUMONT, BRASSAC LES MINES, CLERMONT-FERRAND, COURNON D’AUVERGNE, GERZAT, AUBIERE, BESSE ET SAINTE-ANASTAISE, CHAMALIERES, CUNLHAT, ISSOIRE, LES MARTRES DE VEYRE, PONT DU CHATEAU, RIOM, SAINT-AMAND TALLENDE, SAINT-GEORGES DE MONS, VOLVIC, LEZOUX, PUY-GUILLAUME, ROCHEFORT-MONTAGNE, SAINT-ELOY LES MINES, THIERS.

DÉCLARATION DE PERTE DE TITRE D’IDENTITÉ

La déclaration de perte sera faite au guichet de la Mairie de PUY-GUILLAUME au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande, uniquement pour les personnes qui souhaitent refaire leur titre d’identité.

Dans le cas contraire, vous devez vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie.

Vous pouvez retrouver cette information sur le site https://service-public.fr/



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP